Le fonctionnement
Un fonctionnement simple pour les adhérents du Groupement d'employeurs (relevant du secteur non marchand) :
- Les structures utilisatrices* adhèrent au Groupement d’Employeurs (*exemples : Associations, clubs sportifs, collectivités territoriales, accueils collectifs de mineurs, centres sociaux...)
- Le GE recrute les salariés compétents en fonction des besoins des adhérents (soit un salarié déjà en poste dans l’association, soit un salarié à recruter)
- Chaque adhérent paie sa part de salaire et de charges en fonction des heures utilisées. Le GE fait parvenir une facture en fin de mois.
Un fonctionnement simple pour les salariés :
- Etape 1 : VOUS négociez vos interventions (salaire, temps de travail...) avec les structures auprès desquelles vous serez mis à disposition. (Associations, clubs sportifs, collectivités territoriales, accueils collectifs de mineurs, centres sociaux...)
- Etape 2 : NOUS vous réglons votre salaire par virement bancaire avant la fin du mois travaillé.
Dans ce schéma le GE Profession Sport permet pour les salariés de :
- RASSEMBLER ses temps d’emplois : le GE vous rémunère et vous met à disposition de vos employeurs habituels.
- Faciliter l’emploi : une seule fiche de paie, un seul contrat de travail et payé de ses missions avant la fin du mois.
- Sécuriser l’emploi : mêmes droits qu’un salarié du secteur privé (congés payés, cotisations aux caisses de retraites, à la sécurité sociale, au chômage…). Application de la convention collective.
- Accroître le temps de travail : une aide pour trouver du temps de travail complémentaire sur votre secteur géographique d’intervention.
- Développer vos compétences : guide dans la construction du projet professionnel et dans la recherche de financement d’une formation qualifiante, professionnelle continue ou encore d’un projet de reconversion.
Profession Sport et Loisirs: une réponse à la mutualisation de l’emploi et à l’émiettement des emplois